Notre Histoire

Basée sur l'Héritage de notre Fondateur


Notre héritage

L'histoire de Hollister Incorporated remonte à 1921, lorsque John Dickinson Schneider, alors âgé de 23 ans, fonda une petite entreprise spécialisée dans l’impression à Chicago, qu’il nomma JDS Printer Craftsman.

Dès le départ, l’esprit d’entreprise de John Schneider était marqué par une certaine philosophie « Nous ne nous contenterons que du meilleur ». Puis l’entreprise devint réputée pour ses produits, ses services et son personnel.

Le lancement des produits médicaux

Au cours des décennies qui ont suivi, l’entreprise de John Schneider est passée de l’industrie de l’imprimerie à celle des dispositifs médicaux, en mettant au point des produits et des services médicaux sous le nom de Hollister. Au début des années 60, un employé dont un membre de sa famille avait subi une stomie est venu voir John Schneider avec l'idée de développer des produits pour la stomie. Hollister Incorporated a commencé à fabriquer des produits pour améliorer les soins de la stomie et à offrir des solutions aux besoins urgents de personnes qui avaient subi une stomie. Les années suivantes ont vu la gamme de produits et de services médicaux d'Hollister continuer à se développer avec les soins de la continence, les soins de plaies et les soins intensifs.

L'Héritage de Schneider

John Schneider et sa femme Minnie Schneider ont imprimé un sens de famille très développé au sein de l’entreprise. Ils ont bâti Hollister Incorporated sur les principes sous-jacents de Dignité de la personne, d’Intégrité, de Service et de Respect de l’héritage.

Aujourd’hui, Hollister Incorporated est une entreprise indépendante et détenue par ses employés. Avec des unités de fabrication et de distribution sur trois continents, Hollister vient en aide à la communauté mondiale. Toutefois, l’esprit Hollister reste le même que celui de cette petite entreprise d’impression qui a vu le jour à Chicago en 1921.

Les valeurs fondamentales et les principes fondateurs de John et Minnie Schneider en constituent toujours les bases et l’entreprise a toujours pour unique mission : « ... d'aider les professionnels de la santé à délivrer des produits et des services de meilleure qualité, et de rendre la vie des utilisateurs de nos produits toujours plus digne et gratifiante . »