Centre d'apprentissage sur l'incontinence | Hollister FR

Conseils pratiques pour les soins de la continence

Que vous vous interrogiez sur les troubles de la vessie neurologique, le fonctionnement du système urinaire ou le sondage intermittent, (même si vous pensez pouvoir écrire un livre sur ces sujets), ces ressources sont faites pour vous. Vous y trouverez des réponses à vos questions, les actualités et une foule de renseignements qui vous aideront à améliorer votre quotidien.

Vivre avec un trouble neurologique

Vous avez beaucoup de questions après une lésion de la moelle épinière ou d'autres troubles neurologiques. Nous pouvons vous aider à surmonter ces défis et à vivre pleinement votre vie en utilisant une sonde pour sondage intermittent.


Favoriser la santé de la vessie

Il est important de protéger votre vessie et de la garder en bonne santé. Cela vous évitera de devoir reporter vos activités car vous vous sentez mal à l'aise ou n'êtes pas en forme.


Comprendre le sondage intermittent

Les sondes pour sondage intermittent sont utilisées pour vider la vessie de façon régulière. Ce dispositif présente de nombreux avantages pour vous aider à rester actif.


Toutes les ressources pour les soins liés à la continence

Voir des articles et des vidéos sur tous les sujets liés à la continence.

Voir toutes les ressources



Un service personnalisé

Vous utilisez des sondes urinaires ou vous connaissez un proche utilisateur ? Quelle que soit la marque de sonde utilisée aujourd’hui, adhérez gratuitement et immédiatement à Vivre + et partagez votre énergie en rejoignant les 2500 membres de la communauté !

Des questions ?

Nous avons compilé une liste de questions fréquemment posées ainsi qu'un glossaire pour vous familiariser avec le sujet.

Les informations contenues dans ce site ne remplacent aucunement les conseils ou les recommandations de votre médecin ou de tout autre professionnel de la santé. Cette information ne doit pas être utilisée pour chercher de l’aide en cas d’urgence médicale. En cas d'urgence médicale, demandez immédiatement un traitement médical en personne.

Avant utilisation, veillez à lire le mode d'emploi pour connaître l'utilisation prévue, les contre-indications, les mises en garde, les précautions et les instructions.