Politique de confidentialité/Déclaration de conformité aux règles refuges

Politique de confidentialité/Déclaration de conformité au programme Safe Harbor*

Cette section décrit la politique de confidentialité en vertu de laquelle le visiteur du site Web (« vous », « votre » ou « vous-même ») peut utiliser ou correspondre avec ce site Web (le “site Web”), qui est la propriété de Hollister Incorporated (« nous », « notre » ou “Hollister”).

Nous respectons votre vie privée et souhaitons protéger vos données personnelles afin de vous offrir un meilleur service. Les principes énoncés dans cette politique de confidentialité décrivent nos pratiques vis-à-vis de la collecte, l’utilisation et la divulgation des informations, y compris des informations à caractère personnel. Les informations à caractère personnel peuvent être utilisées afin d’identifier, de communiquer avec ou de localiser une personne. Ils peuvent être utilisés conjointement à d’autres sources uniquement dans le but d’identifier une personne. Les informations à caractère personnel peuvent se présenter sous tout support ou format, y compris sous la forme de dossiers numériques, électroniques ou de dossiers papier contenant par exemple : le nom, l’adresse électronique et postale éventuellement fournies par vous.


Veuillez lire la présente politique de confidentialité avant d’utiliser ce site Web ou de nous soumettre des informations à caractère personnel. Si vous n’acceptez pas cette politique de confidentialité, n’utilisez pas ce site Web.

Déclaration de conformité au programme Safe Harbor*

HOLLISTER INCORPORATED est une société domiciliée dans l’Illinois dont le siège social se trouve à 2000 Hollister Drive, Libertyville, Illinois 60048 États-Unis d’Amérique (ce qui comprend ses filiales Dansac AS autour du monde, appelées « Hollister », et à l’exception de toute entité qui vend directement aux clients).

Hollister est membre du programme Safe Harbor* pour la protection de la confidentialité des données en vigueur aux États-Unis, dans l’Union Européenne et en Suisse.
Le département du commerce des États-Unis a mis en place avec la commission européenne et l'administration fédérale suisse, un cadre de règles "Safe Harbor*", séparé mais similaire, qui comprend des principes de protection des données. Le but est de donner aux organisations américaines les moyens de se conformer aux exigences légales de l’Union européenne et de la Suisse selon lesquelles une protection adaptée des données doit être octroyée aux informations à caractère personnel transférées depuis l’Union européenne ou de la Suisse vers les États-Unis.

Notre politique de confidentialité est conforme aux principes de confidentialité du Safe Harbor* et nos sites Web garantissent expressément que les transferts de données manuscrites et électroniques depuis l’Union européenne ou la Suisse vers les États-Unis respectent les principes de confidentialité du Safe Harbor*.

Nos sites Web reçoivent des informations confidentielles concernant des clients situées en dehors des États-Unis, y compris de pays membres de l’Union européenne et de Suisse. Nous sommes certifiés par un organisme de contrôle indépendant. Ainsi, nos pratiques de confidentialité respectent les principes de confidentialité du Safe Harbor* entre les États-Unis et l’Union européenne et les États-Unis et la Suisse : avis, choix, transfert ultérieur, accès et précision, sécurité et surveillance/application. Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires concernant le programme Safe Harbor* du département de commerce des États-Unis à l’adresse www.export.gov/safeharbor.

Plaintes relatives à la confidentialité provenant des clients, des employés et des partenaires commerciaux de Hollister dans l’Union européenne et en Suisse : Conformément aux principes de confidentialité du Safe Harbor* entre les États-Unis et l’Union européenne et les États-Unis et la Suisse, Hollister s’engage à régler les plaintes relatives à votre vie privée et à la collecte ou l’utilisation de vos données personnelles. Les citoyens de l’Union européenne et les citoyens suisses ayant des questions ou des plaintes au sujet de la présente politique de confidentialité sont invitéss à contacter le responsable de la confidentialité de Hollister à l’adresse suivante: Privacy@Hollister.com.

Hollister ainsi que toutes les entreprises affiliées et sites Web marqués répertoriés ci-dessus s’engagent également à transférer les plaintes relatives à la confidentialité qui n'ont pas été réglées. Conformément aux principes de confidentialité du Safe Harbor entre les États-Unis et l’Union européenne et les États-Unis et la Suisse, ces plaintes sont transmises à un mécanisme de règlement des différends indépendant : le BBB European Union SAFE HARBOUR, géré par le Council of Better Business Bureau. Si votre plainte n’est pas traitée de manière satisfaisante par Hollister,vous pouvez aller sur le site Web du BBB European Union SAFE HARBOUR à l’adresse Safe Harbor Website pour obtenir des informations supplémentaires.

Soumission volontaire d’informations

Vous pouvez utiliser ce site Web sans divulguer d’informations à caractère personnel et nous obtiendrons ces informations uniquement si vous choisissez de les soumettre.

Toutes les informations que vous soumettez directement à Hollister seront utilisées comme indiqué dans la présente politique de confidentialité. Si vous nous faites parvenir des informations par courriel ou autre, vous convenez que nous avons la possibilité de communiquer avec vous à l’aide de plusieurs méthodes, comme par courrier postal, téléphone ou courriel. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de ne pas fournir ou partager des informations à caractère personnel sensibles : mot de passe, numéro de sécurité sociale ou coordonnées bancaires.


Utilisation des informations recueillies

Les informations recueillies par Hollister ont pour but de mieux servir le client, c’est-à-dire vous. Ces informations peuvent comprendre, entre autres, vos nom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse électronique ainsi que les produits utilisés. Ces information sont recueillies, par exemple, au moyen du présent site Web, par courrier, courriel ou téléphone. Nous recueillons, conservons et utilisons les informations que vous nous fournissez afin de répondre à vos commandes, demandes d’échantillons et questions, vous faire parvenir des offres promotionnelles et des informations concernant les produits, fournir des pièces de rechange et améliorer nos produits et services. Hollister ne vend et ne loue pas vos informations personnelles sans votre accord. Lorsque cela est possible, nous expliquons les motifs du recueil de vos informations et vous indiquons lorsque des options sont disponibles pour vous permettre de limiter la collecte de ces informations.


Cookies

Cette section décrit les informations relatives aux cookies en vertu desquels le visiteur du site Web (« vous », « votre » ou « vous-même » peut utiliser ou correspondre avec ce site Web (le « site Web »), qui est la propriété de Hollister Incorporated (« nous », « notre » ou « Hollister »).

Un cookie est un simple fichier texte stocké sur le disque dur de votre ordinateur ou appareil mobile par le serveur d’un site Web. Seul ce serveur a la possibilité de tracer certaines informations. Chaque cookie est unique à votre navigateur internet, ce qui nous permet de tracer et de cibler vos intérêts et ainsi d’apporter des améliorations à notre site Web. Par exemple, les cookies permettent généralement à votre navigateur de se souvenir des sections que vous avez visitées et nous permettent de connaître le trafic généré par notre site Web.

Les cookies améliorent votre navigation en :

  • Se souvenant des paramètres pour que vous n’ayez pas à les saisir de nouveau lorsque vous visitez une nouvelle page
  • Se souvenant des informations que vous avez fournies pour que vous n’ayez pas à les saisir de nouveau
  • Évaluant votre manière d’utiliser le site Web, de sorte que nous puissions nous assurer qu’il répond à vos attentes

Nos cookies ne sont pas utilisés pour collecter des informations à caractère personnel vous concernant, mais pour faire en sorte que le présent site Web fonctionne le mieux possible pour vous. Ainsi, vous avez la possibilité de gérer et supprimer ces petits fichiers comme bon vous semble.

Gestion des cookies

Certains cookies sont absolument nécessaires à la navigation du site Web et à l’utilisation des fonctionnalités de celui-ci. Sans ces cookies, il nous est impossible de déterminer le nombre d’utilisateurs uniques du site Web ou de fournir certaines fonctionnalités, comme la connexion automatique à nos services.

Si vous trouvez les cookies inacceptables, vous pouvez bloquer certains cookies ou tous les cookies, voire supprimer ceux déjà paramétrés. Ces actions peuvent être exécutées dans les paramètres de votre navigateur et la fonction Aide de celui-ci peut contenir des instructions sur la procédure à suivre. Sinon, vous pouvez visiter le site Web www.aboutcookies.org, qui contient des informations complètes au sujet des procédures à suivre pour un grand nombre de navigateurs internet.