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Restez en bonne santé en prenant soin de vous

Conseils pour prendre soin de vous.

 

De petits gestes peuvent faire une énorme différence.

Restez positif
Trouvez un bon équilibre entre le fait de rester informé tout en limitant votre consultation quotidienne des réseaux sociaux et des actualités. Inonder votre cerveau d'informations ne fera que surcharger votre niveau d'adrénaline.

Restez actif
Brûlez l'adrénaline supplémentaire sécrétée en raison de votre anxiété en faisant de l'exercice, de préférence à l'air libre. Si vous restez chez vous, mettez une vidéo d'exercice ou faites du rangement dans la maison.

Restez connecté
Appelez un ami ou un membre de la famille qui vous connaît très bien. Cette personne pourra vous écouter et vous rassurer en vous disant que ce vous ressentez est normal.

Restez concentré
Respirez plus lentement et plus profondément pour faire savoir à votre corps que tout va bien et que vous n'avez pas besoin de plus d'adrénaline. Inspirez du courage et expirez la peur !

 


Ces petits conseils pour vous aider à prendre soin de vous sont dispensés par Sue Lennon, infirmière, thérapeute, éducatrice et coach reconnue, qui compte plus de trente ans d'expérience en soins oncologiques, dont l'urologie et les soins de la stomie. Elle apprécie particulièrement les liens établis avec les patients et s'efforce avec passion de comprendre « l'expérience vécue par le malade » afin de pouvoir fournir des soins véritablement holistiques. Par ailleurs, elle s'exprime régulièrement sur ces sujets à des conférences et ateliers internationaux.