Déclaration de Hollister Inc - COVID-19 et mise à jour de la chaîne d'approvisionnement En savoir plus

Notions de base sur les poches d'urostomie

Les poches d'urostomie sont conçus spécialement pour faciliter et sécuriser la collecte et l'élimination de l'urine. Découvrez les informations essentielles sur Les poches d'urostomie.

Urostomy Pouch Basics

Découvrez comment fonctionnent les systèmes de poche pour urostomie.

Après votre opération, votre équipe médicale discutera avec vous en termes généraux du fonctionnement de la plupart des systèmes de poche pour stomie. Plusieurs options s'offriront à vous et votre infirmière stomathérapeute pourra vous aider à faire les bons choix. Voici quelques informations de base qui vous permettront d’en savoir plus sur les poches d’urostomies.

Qu'est-ce qui différencie une poche d’urostomie ?

Vous savez peut-être qu'il existe différents types d'opérations de stomie, dont certaines détournent les matières fécales par la stomie. Dans le cas d'une urostomie, la stomie évacue es urines. C'est pourquoi, tous les systèmes de poche pour urostomie peuvent être vidangés pour faciliter l'évacuation fréquente de l'urine.

Caractéristiques de la poche d'urostomie

Voici d'autres caractéristiques importantes des poches vidangeables :

  • Elles sont munies d'un robinet qui permet d'évacuer fréquemment l'urine. La vidange de la poche est rapide et facile.
  • Il existe des robinets différents pour chaque poche. Le robinet peut être un simple capuchon, une valve rotative ou un clapet qu'on retire.
  • Vous devez vider la poche lorsqu'elle est remplie au tiers ou à la moitié.
  • Elles sont équipées de valves anti-reflux. Cela empêche l'urine de refluer vers le haut de la poche et d'éroder le protecteur cutané, composant essentiel qui maintient la poche sur votre peau.
  • Certaines ont des compartiments qui évitent le gonflement disgracieux de la poche entre deux vidanges.


Autres considérations relatives à l’utilisation des poches vidangeables

Il est également important de penser à la vidange de la poche durant votre sommeil lors du choix de votre appareillage. les options de vidange nocturne peuvent comprendre l'utilisation d'un adaptateur qui se fixe à l'extrémité de votre poche. L'urine est ainsi détournée vers une poche collectrice dédiée à l’utilisation nocturne.

Demandez à votre infirmière stomathérapeute ses conseils pour vidanger ou changer l’appareillage afin d’éviter les infections. Vous devriez également parler des habitudes à acquérir pour maintenir la santé de la peau autour de votre stomie.