Déclaration de Hollister Inc - COVID-19 et mise à jour de la chaîne d'approvisionnement En savoir plus

Bien agir est bon pour vous

Intégrez la gentillesse à votre liste de tâches quotidiennes.

 

Trouver le bonheur dans le quotidien.

Bien que le confinement soit nécessaire à l'heure actuelle, cette expérience peut être émotionnellement éprouvante ou provoquer une sensation de désorientation. Des moments comme celui-ci peuvent nous faire apprécier à quel point nous dépendons de la routine, et combien il peut être difficile de perdre ces marqueurs de progrès quotidiens.

La routine est votre amie
Établir une routine est, avant toute autre chose, essentiel pour le maintien de votre bien-être au quotidien. Cela signifie se lever à une heure raisonnable, s'habiller, manger correctement, faire un peu d'exercice et avoir un plan réalisable pour la journée.

Aider les autres est bon pour vous
En plus de votre routine, les moments de rapprochement et de gentillesse peuvent vous revigorer. Voici quelques idées à prendre en compte :

Dites à vos amis que vous pensez à eux
Envoyez une carte ou appelez un voisin pour lui demander comment il va. Écrivez une lettre de remerciements aux travailleurs, car c'est grâce eux que le monde continue de tourner. Il est agréable de recevoir des remerciements ou de se voir souhaiter bonne chance, il est encore plus agréable de remercier les autres et de leur souhaiter bonne chance.

Trouvez de nouveaux moyens de créer des liens avec les autres
Apprenez à un de vos proches à cuisiner en visioconférence ou organisez un dîner virtuel entre amis. Jouez à une partie de scrabble, backgammon ou d'échecs en ligne avec un adversaire qui vit à l'autre bout du monde. Optez pour des sujets de conversation anodins et maximisez les notes d'humour.

Cultivez quelque chose
Plantez une graine et cultivez-la. Il suffit d'un petit pot sur le bord de la fenêtre de la cuisine ou d'une herbe d'intérieur pour nourrir l'âme... et constituer un agrément sain à votre dîner !

 


Ces petits conseils pour vous aider à prendre soin de vous sont dispensés par Sue Lennon, infirmière, thérapeute, éducatrice et coach reconnue qui compte plus de trente ans d'expérience en soins oncologiques, dont l'urologie et les soins de la stomie. Elle apprécie particulièrement les liens établis avec les patients et s'efforce avec passion de comprendre « l'expérience vécue par le malade » afin de pouvoir fournir des soins véritablement holistiques. Par ailleurs, elle s'exprime régulièrement sur ces sujets à des conférences et ateliers internationaux.