Déclaration de Hollister Inc - COVID-19 et mise à jour de la chaîne d'approvisionnement En savoir plus

Restez chez vous. Restez connecté.

Comment maintenir des relations personnelles et un espace personnel.

 

Tous ensemble. Tout le temps.

Lorsqu'une crise sanitaire vous bloque à la maison, bénéficier à tout instant de la compagnie de votre partenaire peut aussi bien être une source de stress que de confort.

Le télétravail peut ne pas être inhabituel pour certains. Mais aujourd'hui, nous sommes nombreux à avoir des partenaires qui travaillent de la maison et des enfants qui étudient à domicile. La plupart d'entre nous n'est pas habitué à partager le même espace toute la journée avec son partenaire. Il faut le temps de s'habituer.

Guide de survie du confiné :

Favorisez le dialogue
Commencez par anticiper les difficultés et faites le point avec votre partenaire avant de vous taper mutuellement sur les nerfs. Il est plus facile de faire équipe lorsque vous tentez de trouver calmement des solutions ensemble.

Créer de l'espace
Il est probable qu'au moins l'un de vous aura besoin d'espace. Envisagez de pratiquer séparément du sport en extérieur. Ceci peut être une bonne nouvelle pour votre chien qui pourra doubler ses sorties

Accepter la colère
En cas de tension, essayez de ne pas être réactif. Contentez-vous de vous retirer de la situation. Attendez un peu de temps pour discuter calmement de ce qui s'est passé, sans émettre de critiques.

Récapitulation quotidienne
Prenez chaque jour un peu de temps pour discuter de ce qui fonctionne et de ce qui coince. Évitez les accusations, essayez de déceler l'humour dans la situation, faites preuve de bienveillance et de gratitude. Plus que jamais, nous pouvons tous ressentir de la gratitude pour notre santé.

Prévoir du temps pour l'intimité
Si aucun de vous n'est mal et complètement isolé, essayez de prévoir du temps pour vous amuser et votre intimité.

 


Ces petits conseils pour vous aider à prendre soin de vous sont dispensés par Sue Lennon, infirmière, thérapeute, éducatrice et coach reconnue qui compte plus de trente ans d'expérience en soins oncologiques, dont l'urologie et les soins de la stomie. Elle apprécie particulièrement les liens établis avec les patients et s'efforce avec passion de comprendre « l'expérience vécue par le malade » afin de pouvoir fournir des soins véritablement holistiques. Par ailleurs, elle s'exprime régulièrement sur ces sujets à des conférences et ateliers internationaux.