4 façons pour les couples de rendre les conversations ardues plus faciles après une lésion de la moelle épinière

Une bonne communication avec votre partenaire est essentielle à votre relation et à votre vie sexuelle. Il est difficile de parler de sujets sensibles après une lésion de la moelle épinière. Voici quelques moyens de vous faciliter la tâche.

4 Ways Couples Can Make Difficult Talks Easier

Parlez à votre partenaire de relations sexuelles après une lésion de la moelle épinière. Obtenez des conseils.

Parler de sujets sensibles peut être difficile, même avec quelqu’un que vous aimez. Cela est particulièrement vrai quand on parle de relations sexuelles après une lésion de la moelle épinière. Parfois, la façon dont nous parlons peut avoir une grande influence. Voici quelques conseils pour des conversations réussies avec votre conjoint ou partenaire.

  1. Parlez à la première personne (en disant « Je »). Ne dites pas « tu ne me trouves plus attirant(e) ». Au lieu de cela, exprimez votre point de vue : J’ai peur que tu ne me trouves plus attirant(e) ». Cette simple pratique vous aidera à exprimer vos préoccupations à votre partenaire sans donner l’impression que vous l’accusez.
  2. Ne laissez pas les émotions négatives prendre le dessus. Dans la passion d’une conversation, il peut être difficile de ne pas dire quelque chose qui semble dur ou méchant. Arrêtez-vous, prenez une grande respiration. Reformulez votre pensée à la première personne et parlez calmement. Si vous ne le faites pas, votre partenaire pourrait se mettre sur la défensive.
  3. Formulez des suggestions, non des exigences. « J’aimerais essayer une nouvelle position dont j’ai entendu parler. Est-ce que tu serais d’accord ? » Cette approche douce peut rendre votre partenaire ouvert(e) aux nouvelles idées, et le faire ou la faire se sentir plus proche de vous également.
  4. Sachez bien écouter. L’une des bases d’une bonne conversation est la capacité à écouter réellement. Concentrez-vous sur la possibilité pour votre partenaire de s’exprimer sans interruption. Faites un effort pour essayer de comprendre les besoins de votre partenaire tout en l’écoutant.

Si vous avez du mal à parler de sujets sensibles, comme les relations sexuelles, alors n’hésitez pas à vous faire aider. Faites appel à un thérapeute de couple ou à un conseiller relationnel professionnel pour vous aider à traverser les moments difficiles.