Déclaration de Hollister Inc - COVID-19 et mise à jour de la chaîne d'approvisionnement En savoir plus

7 signes susceptibles d’indiquer une infection des voies urinaires

Il est essentiel d’être attentif aux infections des voies urinaires. Découvrez les symptômes les plus fréquents à identifier.

7 Signs That You May Have a Urinary Tract Infection

Découvrez les symptômes des infections des voies urinaires.

Les infections des voies urinaires (IVU) surviennent quand une quantité accrue de bactéries (ou d’autres micro-organismes) se trouve dans les tissus de la vessie, de l’urètre ou des reins. Cela peut se produire si vous utilisez des aides mécaniques pour vider votre vessie, par exemple une sonde urinaire. Les bactéries peuvent pénétrer dans la vessie et, si elles ne sont pas évacuées, provoquer une infection des voies urinaires.

7 symptômes des IVU

Si vous avez une infection des voies urinaires, vous pouvez constater ce qui suit :

  1. Miction plus fréquente ou besoin de vider la vessie plus que d’habitude
  2. Fuite d’urine entre deux mictions normales ou deux sondages
  3. Augmentation des contractures musculaires
  4. Fièvre
  5. Dorsalgie
  6. Urine de couleur laiteuse, trouble ou foncée
  7. Urine nauséabonde

Si vous avez une IVU

Il est important de contacter votre professionnel de santé dès les premiers signes d’une infection des voies urinaires. Tout le monde ne développe pas l’ensemble de ces symptômes. Votre urine sera testée et des médicaments prescrits si une infection est présente.

Veillez à prendre tous les antibiotiques prescrits. Recontactez votre équipe soignante si vos symptômes réapparaissent. Si vous avez fréquemment des infections des voies urinaires, il est possible que des tests ou des traitements supplémentaires soient recommandés.