Déclaration de Hollister Inc - COVID-19 et mise à jour de la chaîne d'approvisionnement En savoir plus

Principes essentiels de suivi intestinal après une lésion de la moelle épinière

Une lésion de la moelle épinière peut affecter votre fonction intestinale. Voici ce que vous devez savoir pour éviter les accidents et les problèmes. Découvrez les informations essentielles ici. 

5 Reasons Exercise is the Best Medicine

En savoir plus sur le suivi intestinal après une lésion de la moelle épinière.

Après une lésion de la moelle épinière, vos intestins peuvent fonctionner différemment. Cependant, si vous respectez les directives et les programmes fournis par votre équipe médicale, vous éviterez les accidents intestinaux. Avec des soins et une attention appropriés, les problèmes intestinaux ne doivent pas nécessairement se manifester après une lésion de la moelle épinière.

5 conseils pour conserver des intestins en bonne santé

Au cours de la rééducation, on vous apprendra à gérer un programme de rééducation intestinale. Votre réadaptation comprendra un régime alimentaire approprié, de I’activité physique, des médicaments et des examens réguliers de suivi intestinal. Votre programme de suivi intestinal vous aidera à obtenir un apport régulier en liquides et en fibres et à apporter les changements nécessaires à votre alimentation. Chaque programme de suivi intestinal est unique et peut aussi inclure des médicaments et d’autres formes de traitement. Le but de votre programme de suivi intestinal est de préserver votre santé en vous aidant à aller à la selle régulièrement et en évitant les accidents. Si vous éprouvez des difficultés intestinales, consultez votre médecin ; vous devrez peut-être changer votre programme. 

Tenez compte de ces conseils fondamentaux pour rester en phase avec votre programme.

  1. Suivez votre programme d’hygiène intestinale tous les jours.
  2. Adoptez un régime alimentaire équilibré qui comprend des fruits et des légumes.
  3. Buvez beaucoup chaque jour pour prévenir la constipation
  4. Prenez vos médicaments tel que prescrits.
  5. Évacuez complètement vos selles avant de quitter les toilettes