Déclaration de Hollister Inc - COVID-19 et mise à jour de la chaîne d'approvisionnement En savoir plus

Pourquoi est-il important de suivre un calendrier mictionnel ?

Suivre un calendrier mictionnel pour suivre vos auto-sondages est important pour plusieurs raisons. S'en tenir à une routine peut vous aider à prévenir les accidents et à éviter les risques pour la santé.


ImportanceSelfCatheterizationDailySchedule

Dcouvrez l'importance d'une bonne fréquence de sondage.

Une fois que vous serez en mesure d'effectuer vos sondages intermittents par vous-même, vous vous concentrerez sur l'apprentissage de la procédure afin de pouvoir l'effectuer sans problème à la maison. Votre équipe soignante vous a probablement guidé tout au long des étapes. Elle a probablement abordé l'importance de respecter une bonne fréquence de sondage et l'impact positif que cela peut avoir sur votre qualité de vie.

Trois raisons de s'en tenir à un planning quotidien de sondage.

Il peut être difficile de respecter un régime strict, surtout si le sondage intermittent est nouveau pour vous. Cependant, la connaissance est un pouvoir. Vous trouverez ci-dessous trois raisons pour lesquelles il est bon de respecter votre programme de sondage quotidien.

  1. Évitez les accidents. Vous devez utiliser une sonde pour sondage intermittent pour une raison médicale - une lésion de la moelle épinière, une vessie neurogène et/ou une autre affection - qui vous empêche de vider complètement votre vessie naturellement. Selon les National Institutes of Health (NIH), la capacité de la vessie d'un adulte en bonne santé est d'environ 10 à 13 onces ou 300 à 400 ml d'urine. Pour limiter les risques d'incontinence urinaire, d'augmentation de la pression dans la vessie et de fuites, vous devez vider votre vessie régulièrement avant qu'elle n'atteigne sa capacité.
  2. Prévenir une infection urinaire (IU). Une autre bonne raison de respecter un calendrier strict d'auto-sondage est de minimiser le risque d'infection urinaire. L'utilisation d'une sonde entraîne un risque plus élevé d'infection urinaire. Si vous souffrez d'une lésion de la moelle épinière, une infection urinaire est la complication urologique la plus courante. Cependant, une bonne gestion de la vessie, qui comprend le drainage régulier de la vessie pour éviter l'accumulation de bactéries, peut aider à prévenir l'infection.
  3. Gardez vos reins en bonne santé. Le respect d'une routine quotidienne d'autosondage est également bénéfique pour vos reins. Selon l'American Urological Association, le volume de la vessie doit être maintenu à moins de 500 millilitres (ou environ 2 tasses) pour préserver la fonction rénale.

La bonne fréquence de sondage sera celle qui vous conviendra le mieux.

Votre équipe soignante vous a probablement indiqué la fréquence recommandée pour l'auto-sondage - peut-être entre 4 et 6 fois par jour. Bien sûr, chaque personne est différente et votre état de santé, votre régime alimentaire, votre consommation de liquides, votre mode de vie et d'autres facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer la routine idéale pour vous.

Comme toujours, suivez les conseils de votre équipe soignante. Si vous développez des complications, comme une incontinence récurrente ou des infections urinaires, consultez-les. Ils peuvent recommander des changements dans votre routine, comme l'augmentation de la fréquence de vos auto-sondages ou bien la réévaluaton de votre matériel.