Déclaration de Hollister Inc - COVID-19 et mise à jour de la chaîne d'approvisionnement En savoir plus

Activité physique, alimentation et hydratation : Ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire

Garder la forme après l’intervention de stomie peut être stimulant. Mais n’oubliez que vos besoins nutritionnels solides et liquides ont changé. Découvrez ce qu’il faut faire et ne pas faire.

Exercise and Diet - Hydration Do's and Don'ts

Obtenez des conseils adaptés.

Une fois que vous serez rétabli de la chirurgie et que vous aurez repris des habitudes, vous découvrirez quel type de régime vous convient le mieux. Ce que nous mangeons fait partie de notre identité, et le fait d’avoir une stomie ne devrait pas changer cela. Mais il faut être vigilant à certaines choses lorsque vous pratiquez une activité physique.

Voici quelques règles à suivre pour rester actif et en bonne santé : 

PRENDRE des précautions pour éviter les problèmes courants. La diarrhée, la constipation et autres problèmes de santé peuvent remettre en cause votre programme de remise en forme. Si vous avez une colostomie ou une iléostomie, vous pouvez manger de tout mais soyez prudents au début et mâchez soigneusement pour éviter les problèmes digestifs éventuels. Soyez à l’écoute de votre corps pour savoir quels aliments vous digérez facilement et lesquels sont à éviter.

Vos besoins nutritionnels ont pu changer.  Tous les aliments contiennent de l’énergie sous forme de calories. Votre activité physique et votre métabolisme déterminent le nombre de calories dont vous avez besoin. Au début de votre processus de guérison, vous pourriez avoir besoin de plus de calories sous forme de protéines pour une bonne réparation cellulaire et musculaire. Un diététicien peut également vous faire des recommandations utiles.

SURVEILLEZ votre poids. Une alimentation variée et nourrissante, avec des portions de taille appropriée, vous aidera à rester en bonne santé. Rappelez-vous que la forme physique résulte d’un équilibre entre alimentation et activité physique.

Vos besoins en eau augmentent. Si vous avez une stomie, particulièrement une iléostomie, vous êtes plus vulnérable à la déshydratation. Buvez beaucoup d’eau, à moins que vous n’ayez une contre-indication en ce qui concerne les liquides. L'activité physique par temps chaud peut être particulièrement dangereuse.

AGISSEZ RAPIDEMENT si vous êtes déshydraté. Si vous avez besoin de réhydrater votre corps, l’eau potable est toujours la meilleure solution. Les boissons pour sportifs peuvent aider, tout comme les solutions réhydratantes spéciales disponibles dans la plupart des pharmacies. Utilisez ces liquides jusqu’à ce que vos urines soient claires ou de couleur paille pendant la journée.