Déclaration de Hollister Inc - COVID-19 et mise à jour de la chaîne d'approvisionnement En savoir plus

Soins de routine de la peau péristomiale

Une peau péristomiale saine commence par de bonnes habitudes de soins. Découvrez quelques conseils de base pour vous aider à éviter les complications de la peau péristomiale.

Routine Ostomy Skin Care

Découvrez les conseils pour les soins de la peau péristomiale.

Veiller à ce que la peau autour de votre stomie, ou peau péristomiale, soit saine devrait être au coeur de votre routine quotidienne pour votre stomie. Voici quatre conseils de soins de la peau qui vous aideront à éviter les complications péristomiales indésirables.

  1. Rappelez-vous, le moins est le mieux lorsque vous prenez soin de la peau qui entoure votre stomie. Pour la plupart des personnes stomisées, il suffit de nettoyer la peau avec de l’eau.
  2. Si vous utilisez du savon, utilisez un savon doux sans lotion, ni crème qui peuvent laisser un résidu ou un film sur la peau. Cela peut interférer avec l'adhésif du protecteur cutané.
  3. Produits NON recommandés pour les soins de routine de la peau péristomiale : savon avec lotion, crème, lotion, poudre, lingettes pour bébé, alcool, médicaments stéroïdiens ou onguents.

Souvenez-vous qu'aucune irritation cutanée n'est normale. Si vous découvrez que vous avez la peau rouge, abîmée ou irritée, demandez l'aide d'un professionnel de santé qualifié comme une infirmière stomathérapeute.